GM distingue Valeo comme fournisseur de l'année pour ses ADAS
- Bertrand Gay
- 16 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 avr.

Valeo a été désigné par General Motors (GM) comme « Fournisseur de l’année » dans la catégorie Systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). C’est la troisième année consécutive que GM récompense Valeo pour ses innovations en matière d’ADAS.
Pour Jeffrey Shay, Président de Valeo Amérique du Nord, « Chaque année, General Motors nous met au défi d’être encore plus créatifs et innovants. Nous relevons ce défi, car nous partageons une vision commune avec nos partenaires chez GM : rendre nos routes plus sûres grâce à des technologies ADAS performantes. Nous sommes honorés de recevoir ce prix du fournisseur de l’année pour la troisième année consécutive, et nous nous réjouissons de renforcer encore davantage notre relation avec GM. »
À ce jour, Valeo a vendu plus de deux milliards de capteurs ADAS, dont un très grand nombre de capteurs à ultrasons et beaucoup moins de Lidars....
En 2025, une voiture neuve sur trois dans le monde est équipée de la technologie d’aide à la conduite de Valeo. L’entreprise développe des logiciels, la suite la plus complète de capteurs (capteurs à ultrasons, caméras, radars, Lidars) et des unités de calcul (contrôleurs de domaine) qui aident les conducteurs à prendre de nombreuses décisions sur la route, y compris des décisions liées à la sécurité.
Bertrand Gay